Le campus de l’Aqueduc

Un ensemble immobilier de bureaux et services ouvert sur la ville

Situé sur la commune de Gentilly, à proximité immédiate de Paris et de la Cité universitaire internationale, le projet Aqueduc s’inscrit au cœur d’un territoire attractif et dynamique. D’une superficie de près de 40 000 m², cet ensemble immobilier bénéficie de l'environnement économique du sud de Paris, véritable bassin d’emplois grâce aux 35 000 entreprises qui y sont implantées. Le site est idéalement desservi par les axes routiers (boulevard périphérique et autoroute A6) ainsi que par les transports en commun (RER B, T3, M4 et bus).

Porteur d’une image innovante, le projet Aqueduc est un ensemble immobilier tertiaire mettant en œuvre le bien-être au travail et les nouveaux modes de travail collaboratif. Sous la maîtrise d'ouvrage conjointe de Crédit Agricole Immobilier et de Nexity, ce campus en R+5 assure la continuité spatiale de la capitale. 

Conçu par le cabinet Martin Duplantier Architectes, ses espaces de bureaux, flexibles et réversibles, permettent d’accueillir jusqu'à 3 300 collaborateurs.

Structuré autour d’une venelle centrale végétalisée, Aqueduc est composé d'un écosystème de services comprenant un espace de coworking, un business center, une cafétéria, une conciergerie, un auditorium et un restaurant d’entreprise. Ces services aux utilisateurs, ouverts sur 3 700 m² de terrasses et d’espaces végétalisés extérieurs prévus autour du campus, sont complétés par un restaurant supplémentaire, d’une salle de fitness et d’une salle polyvalente ouverts sur la ville et accessibles au public.

39 950 m² Surface totale de plancher
2è trimestre 2023 Livraison prévisionnelle
Biodivercity
BREEAM Excellent
Énergie positive & Réduction carbone
HQE Bâtiment durable
WIRED SCORE Gold
Osmoz

Parole d'expert

« Les plateaux de bureaux sont en moyenne de l'ordre de 6 500 m², le plus petit s'étendant sur 5 000 m² et le plus grand sur 7 700 m². Flexibles et réversibles, ces espaces permettent aussi bien d'accueillir le siège social d'un mono-utilisateur que plusieurs entreprises » Thomas PERIDIER, Directeur de la Promotion tertiaire chez Crédit Agricole Immobilier
Architecte Martin Duplantier Architectes
Architecte d'intérieur François Champsaur