CURL

Un projet à l’architecture singulière, au cœur de la ZAC Ivry Confluence

Aux portes de Paris, en bordure de Seine, sur un emplacement initialement occupé par les entrepôts du BHV, c’est un nouveau projet de quartier d’affaires qui va voir le jour dans la future ZAC Ivry confluences, véritable pôle de développement urbain.

Inspiré des courbes de la Seine à proximité, CURL proposera deux bâtiments, CITY CURL et RIVER CURL, tournés à la fois sur la ville et la Seine. Ces deux immeubles modernes formeront un ensemble immobilier harmonieux dans un quartier dynamique et en devenir puisqu’il accueillera notamment le Tramway T Zen, mode de transport propre.

RIVER CURL, tourné vers la Seine, se déploie sur 27 800 m2, dont 3 500 m2 de services, et proposera une place d’accueil semi-ouverte innervant deux grands halls,  mais aussi un restaurant d’entreprise, un café connecté,  un auditorium et un espace de co-working.
Plus petit, le bâtiment CITY CURL, s’étendra sur 7 820 m2, dont 754 m2 de commerces de proximité en rez-de-chaussée, directement tournés vers l’animation de la ville.

Un parti pris architectural fort et résolument « RSE »…

La singularité de ce projet tient à son parti pris architectural unique et intelligent proposé par la non moins singulière agence d’architecture barcelonaise Archikubik.
Les bâtiments proposeront un fort contraste de matières en façades avec un socle largement vitré autour de parements en béton strié, et des étages supérieurs « recouverts d’écailles » en céramique, alliant mat et brillant, donnant une « vibrance » particulière à chacun des bâtiments.

Grâce à leurs toitures terrasses très largement végétalisées et descendant en cascade vers la Seine, les deux bâtiments constitueront une véritable promenade plantée pour les usagers des immeubles. Vertueuses, elles permettront une réutilisation des eaux de pluie pour l’arrosage des plantes.

Avec les labels Breeam Very good, NF HQE Excellent, E2C1 CURL offrira une image très « verte » à la ZAC d’Ivry.


…qui réunit confort et bien-être au travail.

Avec 88% de bureaux en premier jour, des espaces collaboratifs pensés pour travailler autrement et « se sentir comme chez soi » et des espaces de circulation tels que des escaliers éclairés en 1er jour avec assises pour usages informels, CURL proposera de nouveaux modes de travail pour le confort de ses utilisateurs.

35 620 m² de bureaux répartis en 2 immeubles
27 800 m² pour RIVER CURL
7 820 m² Pour CITY CURL
Nombreux services Restaurant d'entreprise, café connecté, espace de co-working
BREEAM Very Good
NFHQE Construction
Architecte ARCHIKUBIK
VIEW
Paris

Un immeuble de bureaux à la visibilité exceptionnelle
depuis le périphérique de la Porte des Lilas.

Découvrir ce projet >
EUROMED CENTER
Marseille

Création d'un pôle d'affaires dans le cadre de l'opération d'aménagement d'intérêt national Euroméditérranée à Marseille.

Découvrir ce projet >
EOLE
Montrouge

Siège social de Crédit Agricole CIB sur le campus Evergreen de
Crédit Agricole S.A à Montrouge.

Découvrir ce projet >
SILVAE
Montrouge

Un immeuble de bureau dans la continuité d'un espace vert protégé
au coeur de la ville de Montrouge.

Découvrir ce projet >
Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.