Woodi

Le quartier qui prend soin de vous à Melun

Une opération d'aménagement d'envergure en Ile de France

Le quartier WOODI est un projet d’aménagement concédé par la ville de Melun à Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec Loticis. Etalé sur 10 ans pour l’aménagement de 65 hectares, il prévoit la construction de 2700 logements, une conciergerie de quartier ainsi que de nombreux commerces et services, à l’orée d’une forêt de 13 hectares.


Pour cette opération d’aménagement, Crédit Agricole Immobilier, et son partenaire Loticis ont pris des engagements sérieux en terme de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ils permettent au projet de s’inscrire dans une démarche de transition écologique et solidaire.


Choisi pour être une destination différente et plus désirable que d’autres éco-quartiers, WOODI sera à la fois un des premiers éco-quartiers compatible TEPOS (Territoire à Energie Positive), et un quartier situé à proximité immédiate de nombreux équipements comme le Santépôle de Seine-et-Marne.


Lancé le 14 octobre 2017, le projet WOODI est actuellement une des plus importantes opérations d’aménagement menée en France par un opérateur privé. La réalisation de cet éco-quartier a été rendue possible grâce au financement de CA Brie-Picardie et de CACIB.

Retrouvez ici le site internet qui lui est dédié.


Le projet

2 700 logements
65 hectares
8 000 habitants sur 10 ans

Parole d'expert

Notre objectif est de construire une ville adaptable, confortable, habitable, abordable, modulable et désirable. Le futur projet WOODI permettra de redynamiser et renouveler durablement Melun. Nathalie Gagnadre, Directrice grands projets chez Crédit Agricole Immobilier. Caroline Barbaux, Directrice du projet pour Loticis.
Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.