PALOMAYA

Un programme de logements neufs, mixte et durable, sur la nouvelle place, Pablo Picasso de Montpellier, au coeur de l'écoquartier Rive Gauche.

Un programme de logements neufs exceptionnel

Le duo de promoteurs Crédit Agricole Immobilier et Pitch Promotion, avec les architectes Jean-Michel Wilmotte et Jean-Baptiste Miralles ont été choisi pour réaliser un programme de logements neufs sur la future place Pablo Picasso de Montpellier.

 

L'opération répond aux objectifs de mixité sociale en proposant des logements sociaux et des logements en accession (dont une partie en accession aidée et intermédiaire), et de mixité fonctionnelle en intégrant des commerces en rez-de-chaussée et des bureaux. 

 

Avec ses 19 300 m² de surface de plancher, cet ensemble comprendra 191 logements, 3 300 m² de commerces et 4 000 m² de bureaux. Il accueillera notamment les locaux de la SERM, la SAAM et leur GIE, permettant ainsi le regroupement de l’essentiel des 120 salariés actuellement répartis sur 5 sites. De par sa qualité architecturale, le programme offre une image forte sur la place Pablo Picasso.

LES POINTS FORTS

4000 m² de bureaux
191 logements neufs
BREEAM
Effinergie
RT2012

Parole d'expert

Nous avons imaginé une architecture très sobre, intégrée harmonieusement au contexte, en dehors des modes, sans vouloir créer une prouesse architecturale. Jean-Michel WILMOTTE de Willmotte & Associés SA Jean-Baptise MIRALLES, architecte
Co-promoteurs : Crédit Agricole Immobilier et Pitch Promotion
Architectes : Jean-Michel Wilmotte associé à l'architecte montpelliérain Jean-Baptiste Miralles En savoir plus ›

Nos projets

LES CHAMPS DE L'ARCHE
Nanterre / Paris - La Défense

Les Champs de l'Arche combinent habitat social, accession et équipements à proximité du quartier d'affaires de la Défense.

Découvrir ce projet >
L'AVANT-SCENE / LES TRESUMS
Annecy

Reconversion du site de l'ancien hôpital d'Annecy en quartier résidentiel, face au lac.

Découvrir ce projet >
VIEW
Paris

Un immeuble de bureaux à la visibilité exceptionnelle
depuis le périphérique de la Porte des Lilas.

Découvrir ce projet >
Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.