07 aou 2017
Réussir son investissement

Les solutions pour financer votre investissement immobilier

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier locatif mais ne savez pas comment financer votre investissement ? Tour d’horizon des différentes solutions de crédit possible.

2 min

Le crédit amortissable classique

Que ça soit dans le cadre d'un investissement locatif, ou dans la constitution d'un patrimoine immobilier, la majorité des prêts immobiliers accordés par les banques sont dits « amortissables », c’est-à-dire que le remboursement du capital est étalé dans le temps.
Chaque mois, vous remboursez à la fois le capital et les intérêts. Les intérêts sont déductibles de vos revenus locatifs mais leur montant diminue au fil des années. Dans le cas d’un investissement en immobilier locatif, les recettes locatives – c’est-à-dire les loyers que vous percevez – couvrent tout ou partie des traites mensuelles du crédit.

L’investissement peut ainsi s’auto-financer avec un impact limité sur votre budget quotidien. Pour trouver cet équilibre vous devez toutefois bien cadrer en amont de votre dossier, pour que les recettes locatives attendues seront supérieures ou égales au montant des mensualités du crédit.

En investissant dans une zone où le marché locatif est dynamique, afin de ne pas connaître de « vacance » locative. -En sécurisant votre projet avec, par exemple, la souscription d’un Garantie loyers impayés auprès de votre gestionnaire de bien.

< Bon à savoir

Pour vous accorder le prêt, la banque va tenir compte des recettes locatives attendues, ce qui vous permet, si votre projet est réaliste et sérieux, d’investir sans apport personnel.

UNE QUESTION, UN PROJET ?

Contactez nos conseillers, pour obtenir plus d'informations sur nos
différents biens et services. Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
(1) Pour ne plus être démarché téléphoniquement : Cliquez ici 
*Champs obligatoires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Le crédit in fine, une solution à étudier

Contrairement au crédit amortissable, avec le crédit in fine vous ne remboursez que les intérêts tout au long de sa durée. Le capital est remboursé en une seule fois, à l’échéance du prêt.

Les intérêts sont souvent plus élevés que ceux d’un crédit amortissable mais ils sont eux aussi déductibles de vos revenus.

Pour obtenir un crédit in fine, il faut cependant démontrer que l’on sera en mesure de rembourser le capital à échéance. C’est pourquoi il est d’usage de souscrire une épargne rémunérée que l’on va « gager » en garantie du crédit, ou d’apporter en garantie un contrat d’épargne existant.
La forme la plus courante de ce mécanisme est le « nantissement de contrat d’assurance vie » :

- Vous mettez en gage du crédit votre assurance vie, ce qui permet à l’établissement prêteur d’être remboursé en cas de défaillance.

- Vous alimentez au fur et à mesure votre contrat d’assurance vie avec vos revenus locatifs, puis, à la fin de la période de prêt, vous retirez la somme nécessaire pour solder le capital restant dû.

< Bon à savoir

En plus des recettes locatives, vous pouvez amortir le prix d’achat de votre bien via plusieurs dispositifs de défiscalisation. Vous vous engagez à respecter pendant plusieurs années un certain nombre de conditions de mise en location, en contrepartie d’avantages fiscaux non-négligeables.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

1 Préparer un projet d'achat
2 Acheter un bien
3 Emménager
4  Revendre

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

  • 1 Préparer un projet d'achat
  • 2 Acheter un bien
  • 3 Emménager
  • 4  Revendre

Découvrez notre offre

Créer mon alerte

Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.