09 aou 2017
Eclairage local

Vivre à Nantes, par amour !

Il m’a fallu du temps pour apprivoiser Nantes en pleine métamorphose quand j’y suis arrivée, il y a 8 ans. Aujourd’hui, totalement conquise, je n’imagine plus ma vie ailleurs ! Et je ne suis pas la seule... Vivre à Nantes est l’une des meilleures décisions que j’ai prises et je vais vous raconter ce que j’y ai découvert ! Nantes a mille visages et atouts, voici ceux pour lesquels je suis restée :

2 min

Nantes, la Culturelle, la Locale, La Gourmande

Nantes la Culturelle
Vivre à Nantes c'est aller voir un éléphant régulièrement aux Machines de l’île (le fameux), marcher sur la lune sur l’île de Nantes (une œuvre pérenne du Voyage à Nantes qui permet de rebondir de cratère en cratère), prendre le bateau pour se promener à Trentemoult (le plus beau village de pêcheurs de Loire-Atlantique) et faire un voyage à Nantes tous les étés (du 1er juillet à fin août la ville est investie d’œuvre d’arts et de propositions farfelues et magiques). Mais surtout, accueillir avec impatience et fierté amis et famille pour un week-end découverte de cette superbe ville !

Nantes la Locale
Vivre à Nantes c'est se déplacer à vélo dans son quartier ou en ville avec les Bicloo, faire son marché du soir en semaine ou de bon matin le week-end (il y en a tellement à découvrir : le fameux dans les halles de Talensac, les marchés bios, le multiculturel du samedi à Petite Hollande). C'est avoir aussi sa boulangerie dans le quartier et son petit pain favori ou même son boucher, son épicier voire même une ferme locale pour choisir les produits de saison et voir les enfants s’amuser en cueillant les fruits de saison...

Nantes la Gourmande
Manger une bonne crêpe bretonne, grignoter des berlingots, croquer les oreilles d'un petit lu, découvrir le curé nantais (un fromage délicieux à cuisiner), siroter un Nantillais (un cocktail local)... Les restaurants vous embarqueront pour de surprenantes dégustations ! Impossible d’en citer seulement quelques-uns, le mieux est de les découvrir à l’heure du brunch du dimanche matin, du dîner amical du vendredi soir ou du déjeuner en ville des midis de semaine, principalement quartier Bouffay.

UNE QUESTION, UN PROJET ?

Contactez nos conseillers, pour obtenir plus d'informations sur nos
différents biens et services. Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Nantes la Verte, la Familiale, la Surprenante


Nantes la Verte
Pique-niquer au Parc Procé et voir les enfants faire des compétitions de caisses à savon, voyager au Grand-Blottereau (ce parc magnifique vous emmène en Méditerranée, traverser l’Amérique des bayous et découvrir les collines de Corée du sud), rêver de louer un bateau au magnifique parc de la Roseraie (immanquable à l’éclosion des roses en mai-juin), retomber en enfance au Jardin des Plantes (les jeux et installations de Ponti y sont permanents), mettre les pieds dans l'eau au miroir d'eau au pied du Château... Les 100 parcs et jardins de Nantes vous promettent de jolies découvertes !

Nantes la Familiale
Avoir un jardin, connaître ses voisins, rencontrer d'autres familles dans les parcs, partager des activités associatives, arpenter les ludothèques, débusquer les médiathèques... La vie de famille est dynamique à Nantes et avec un ou plusieurs enfants le choix des activités est très fourni ! Je ne me lasse pas des vendredis filles que je consacre à ma petite douceur pour découvrir avec elle des lieux et activités que je n’avais pas l’habitude de fréquenter.

Nantes la Surprenante
Un toboggan autour du château (été 2017 qui sera reconduit les étés suivants), du street art, des géants de Royal De Luxe, une expo dans l'ancienne prison, des œuvres éphémères, dormir dans un lieu insolite, Nantes saura vous surprendre et se renouveler pour ne pas perdre votre amitié ! Le Voyage de Nantes y est pour beaucoup chaque été, et c’est vraiment une des plus belles saisons pour venir découvrir ou s’installer à Nantes."


Nantes la Fluviale, la Musicale, la Spectaculaire

Nantes la Fluviale
Le jardin de Versailles, les canoës sur l’Erdre, le bateau lavoir, les plages des chantiers, le Hangar à bananes pour prendre un verre avec vue sur la Loire, les bords de l'Erdre pour des balades originales ! À Nantes, on suit le fil de l'eau et on se laisse porter par son effluve et sa fraîcheur ! C’est une ville où l’on se sent facilement déconnecté du quotidien effréné !

Nantes la Musicale
Nantes, une destination pour écouter du jazz accoudé au bar du Pannonica, assister à un concert acoustique à La Soufflerie, voir les têtes d'affiche à Stereolux, flâner aux cultures bar-bars et ne pas louper le festival de la rentrée des Rendez-vous de l'Erdre... Et ceci est seulement un extrait des soirées à se programmer toute l’année après un bon restau !

Nantes la Spectaculaire
Du hammam à la scène de spectacle, le lieu unique est une scène nationale innovante, le Grand T salle qui diffuse les meilleures pièces de théâtre de la ville, une multitude de petits théâtres intimiste et bourrés de charme sauront remplir votre agenda et vos sorties ! Et encore ? Nantes est une ville accueillante, d’où que l’on vienne, on s’y sent très vite comme à la maison et on ne s’y ennui jamais ! J’adore traverser la ville en tram tous les matins et voir Nantes s’éveiller sous mes yeux, installer une œuvre d’art au coin de la rue, chambouler mes habitudes et me surprendre. C’est le secret pour rester amoureux et je crois que Nantes l’a bien compris ! Et puis ces derniers temps, Nantes s’étend et de nouveaux logements ont éclos dans des quartiers convoités : le quartier des artistes de Chantenay, au Nord qui est plus familial où la vie de quartier est chaleureuse, et l’île de Nantes est en métamorphose constante, cœur de vie de la création nantaise... Une multitude de choix pour poser ses valises !

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Préparer un projet d'achat

Acheter un bien

Emménager

 Revendre

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Titre de l'article
Lire la suite >
Titre de l'article
Lire la suite >

Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.