Programmes neufs Bordeaux
Bordeaux

Immobilier Bordeaux : découvrez nos annonces immobilières

Ne l’appelez plus la belle-endormie ! Bordeaux surfe sur une formidable dynamique qui ne doit rien au hasard, tant la capitale de Nouvelle-Aquitaine cumule les atouts. Son riche patrimoine, sa qualité de vie reconnue et son économie diversifiée nourrissent un épatant pouvoir d’attraction. Acheter dans l’immobilier à Bordeaux est forcément un projet enthousiasmant !
7

Découvrez l'immobilier neuf à Bordeaux et ses alentours

SOYEZ INFORMÉ EN PRIORITÉ !

Immobilier à Bordeaux, un cadre prestigieux



Avec plus de 250 000 habitants, Bordeaux figure parmi les 10 grandes villes de France les plus peuplées. Mais elle se situe au cœur de la 5e aire urbaine du territoire, forte de plus de 1,2 million de personnes. Il n’y a pas que des vignes dans le Bordelais ! Mais le vin est bien l’emblème de cette région qui s’en réclame comme la capitale mondiale avec 118 000 hectares exploités par près de 10 000 viticulteurs. Cette richesse de la terre a donné à l’architecture de la préfecture de Gironde son caractère cossu : l’immobilier à Bordeaux affiche souvent un standing élevé. Le style haussmannien n’a pas attendu la LGV inaugurée en 2017 pour dessiner certaines similitudes entre l’hypercentre de Bordeaux et les grandes avenues de la capitale. Cela explique peut-être pourquoi les cadres parisiens placent la cité girondine en tête de leurs destinations pour quitter l’Île-de-France selon Cadremploi. Mais ce qu’ils recherchent avec un bien immobilier en vente à Bordeaux, c’est un cadre de vie plus lumineux, plus chaleureux et moins stressant. À désormais 2 heures de Paris en TGV, la capitale néo-aquitaine offre tout cela… et bien plus encore.


S’installer à Bordeaux dans un quartier de caractère


Bordeaux est une métropole régionale à taille humaine, avec des temps de trajet raisonnables et des transports en commun performants. Quatre lignes de tramway relient le centre-ville au reste de la métropole bordelaise, de Blanquefort au nord à Villenave d’Ornon au sud et de la rive droite de la Garonne (Carbon-Blanc, Lormont, Cenon, Floirac) aux Landes de Bordeaux à l’ouest (Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Mérignac, Pessac). Elles convergent vers l’hypercentre, de la place des Quinconces à la porte de Bourgogne, à deux pas de l’emblématique miroir d’eau de la place de la Bourse. Si l’immobilier à Bordeaux est majestueux dans ce secteur central, il se dote d’une atmosphère bohème aux Chartrons au nord et prend des allures contemporaines avec Euratlantique au sud, autour de la gare Saint-Jean. Une nouvelle offre de logements neufs à Bordeaux cohabite avec des quartiers plus pittoresques comme Saint-Michel, ou figés dans la vision de la ville des années 1970 à l’image de Mériadeck à l’ouest de l’Hôtel de Ville. À l’extrémité nord de la ville, l’écoquartier des Bassins à Flot a entièrement redessiné 160 hectares de friches portuaires. Un pan entier du panorama urbain entièrement réhabilité par l’immobilier neuf à Bordeaux, avec vue sur l’imposant pont levant Chaban-Delmas.



L’immobilier neuf a transformé Bordeaux

Autre pôle industriel intégralement repensé, le quartier de La Bastide sur la rive droite de la Garonne illustre l’évolution vertueuse du cadre de vie et de l’immobilier à Bordeaux. L’écoquartier Bastide Niel sur 35 hectares est le meilleur exemple de la reconversion réussie d’une ancienne friche ferroviaire en un lieu de vie faisant cohabiter logements et espaces verts. Parc des Berges, parc aux Angéliques et jardin botanique apporte une respiration à ce décor plus aéré. La rive gauche ne manque pas elle non plus de verdure avec le parc bordelais, le jardin public ou encore la réserve écologique des Barails et ses 156 ha dédiés à la biodiversité. L’achat d’un bien immobilier à Bordeaux permet aussi de bénéficier de la proximité des plages de l’Atlantique et du Bassin d’Arcachon à moins d’une heure de route. Composées de nombreux espaces verts, la ville de Bordeaux et sa région, disposent de l'ensemble des éléments offrant un vrai confort de vie et une allégresse totale.

Crédit Agricole Immobilier est implanté dans la région Aquitaine et y propose des biens pour satisfaire l'ensemble des besoins immobiliers : résidence principale à Bordeaux, investissement immobilier via la loi Pinel à Bordeaux, ou encore pour des résidences secondaires en Aquitaine