Notre démonstrateur d'agriculture urbaine souffle sa 1ère bougie !

Vendredi 27 septembre, le démonstrateur d'agriculture urbaine, installé sur notre siège toulousain, a fêté son premier anniversaire. En présence de Martine Susset, conseillère à l'environnement de Toulouse Métropole, d'une centaine de collaborateurs, et des partenaires du démonstrateur, l'événement a permis de faire le point : l'engagement pris par Crédit Agricole Immobilier de prendre en compte les enjeux de biodiversité et d'améliorer le bien-être des occupants s'appelle "Nature en ville" et porte ses fruits !

Soleil radieux pour cet événement dédié à l'agriculture urbaine qui a réuni l'ensemble les acteurs impliqués par ce projet de démonstrateur, acte fondateur de notre démarche Nature en ville. Au programme : conférence sur la préservation de la biodiversité en ville animée par Pierre Darmet, secrétaire de Conseil International Biodiversité et Immobilier, atelier bouture, dégustation de miel, sans oublier un accueil chaleureux par les membres des 3 clubs potager, aquaponie et poulailler ! De quoi alimenter, s'il le fallait, nos consciences sur les bienfaits de l'intégration de la nature au cœur des villes.

Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier en a profité pour rappeler que "Quand on s’appelle Crédit Agricole, le lien avec le Vivant est tout naturel. Favoriser la biodiversité tout en conciliant la valeur d’usage immédiate pour nos occupants et la valeur dans le temps au travers des programmes de logements ou de bureaux que nous réalisons est essentiel !".

Une journée d'événement à Toulouse, mais partout ailleurs et à chaque instant, cet engagement de nature en ville se décline à l'échelle de tous les métiers de l'entreprise :

• Exploitation avec les campus Evergreen et SQY Park,
• Promotion résidentielle et tertiaire avec déjà quelques programmes emblématiques tels que Lumia, Bussy, Annecy, Saint Jean, Melun, Aqueduc et bien sûr les projets remportés récemment tels qu’AGRIVILLE, Nanterre, Porte de Montreuil
• Administration de Biens pour les campus tertiaires et les premières réflexions pour l’intégration de ces dispositifs sur les programmes résidentiels






Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.