HERITAJ

Reconversion de l'ancien site du Crédit Agricole d'Ille et Vilaine en
quartier résidentiel au coeur du centre-ville de Rennes.

Un programme d'envergure en faveur de la mixité

Crédit Agricole Immobilier, aux côtés du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine, mène sur l’ancien site de la Caisse régionale un projet de requalification et d’aménagement. Le site accueillera à terme 357 logements. Idéalement située à proximité du centre-ville, la résidence Heritaj sera à la fois une adresse résidentielle, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade. Elle offre une nouvelle vision de la vie de quartier, en rendant aux piétons leur liberté de mouvement : le programme prévoit la création d’une allée privative pour rejoindre une toute nouvelle placette reliant le Boulevard de la Liberté au square du Pré-Perché.

Cet espace de respiration donne un accès direct à la future station de métro, Colombier. Il offrira à ses habitants l’accès à tous les commerces de proximité à pied. Le programme totalisera 357 logements, 1 300 m² de commerces et 395 places de stationnements en sous-sol.

 

 

Un programme en faveur de la mixité sociale et générationnelle

Les différents types de logements répondent à la diversité des besoins du parcours résidentiel avec des appartements allant du studio au T6 en accession libre et des logements sociaux réalisés avec Archipel Habitat, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole. Heritaj offre ainsi une mixité sociale et générationnelle garantissant l’accès au logement pour tous : ménages à ressources modestes ou à revenus intermédiaires, personnes âgées, jeunes travailleurs, étudiants ou personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée des immeubles, des commerces de proximité compléteront l’offre existante et contribueront à la dynamique du quartier.

 

 

Un projet éco-responsable

Pour participer au développement responsable de la ville de Rennes, ces immeubles seront notamment  réalisés en collaboration avec des entreprises soucieuses de contribuer à « un chantier propre ». Eco-responsables, ils respecteront la règlementation thermique RT 2012. Les travaux ont démarré en juin 2016.

LES POINTS FORTS

357 logements
1 300 m² de surface plancher de commerces

Parole d'expert

Avec Crédit Agricole Immobilier, nous avons mené un vrai dialogue pour ce projet dense et de longue haleine, afin de tenir compte de nos priorités respectives, ce qui nous a permis de faire front uni pour assurer la cohérence du projet. » Annie BRAS-denIS, directeur général adjoint d’archipel habitat
Promoteurs : Crédit Agricole Immobilier et Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine
Commercialisation : Square Habitat
Architectes : Jean-François GOLHEN, Marina Philippick & Associés (MPA), Emmanuel Combarel Dominique Marrec Architectes (ECDM), Peoc’h Rubió (pour Archipel Habitat), Caradec & Risterucci / Nicolas et Le Hen (pour Archipel Habitat)

Nos projets

L'AVANT-SCENE / LES TRESUMS
Annecy

Reconversion du site de l'ancien hôpital d'Annecy en quartier résidentiel, face au lac.

Découvrir ce projet >
ILOT NATURA
Toulouse

Logement sociaux et en accession, crèche, résidence seniors, commerces.. .Plus qu'un programme immobilier,un véritable lieu de vie multifonction
où se côtoient toutes les générations.

Découvrir ce projet >
PALOMAYA
Montpellier

Un programme de logements neufs, mixte et durable, sur la nouvelle place, Pablo Picasso de Montpellier, au coeur de l'écoquartier Rive Gauche.

Découvrir ce projet >
LIV'IN
Bussy-Saint-Georges

Un programme de logements implanté au coeur du Sycomore,
un des écoquartiers les plus important de France.

Découvrir ce projet >

Créer mon alerte

Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.