07 aou 2017
Réussir son investissement

L’immobilier, pierre angulaire de votre stratégie patrimoniale

L’immobilier locatif est un élément clé pour une diversification réussie au service de la bonne gestion et du bon développement de votre patrimoine. Voici pourquoi.

2 min

Une stratégie patrimoniale diversifiée

Construire son patrimoine demande une vision stratégique globale : en fonction de votre objectif (vous constituer une rente régulière, transmettre à vos enfants, financer un projet précis etc.), du terme de votre investissement (court, moyen, long) et de votre appétence au risque (souhaitez-vous un placement garanti mais peu rentable ou une rentabilité plus forte avec un risque de pertes plus élevées ?), vous opterez pour divers types de placements.
Dans tous les cas, la règle d’or pour une stratégie patrimoniale réussie est la diversification des investissements, afin de réaliser vos objectifs tout en évitant d’exposer votre patrimoine à un risque fort.

Par exemple vous investissez en bourse pour rechercher du rendement à court-moyen terme, avec un certain niveau de risque, et par ailleurs en immobilier pour rechercher de la sécurité et du rendement à long terme

UNE QUESTION, UN PROJET ?

Contactez nos conseillers, pour obtenir plus d'informations sur nos
différents biens et services. Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

J'ai pris connaissance de la charte de protection des données personnelles et  j'accepte de recevoir par e-mail ou sms des offres commerciales ou des informations de :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

L’investissement immobilier, un placement à long terme

Contrairement à d’autres placements, l’investissement immobilier reste peu risqué, du fait de la stabilité du marché de l'investissement locatif. En temps de crise, le placement dans la pierre reste d’ailleurs une « valeur refuge » traditionnelle.

L’immobilier locatif entre dans la catégorie des placements à long terme puisqu’il faut en moyenne 9 années pour faire jouer à plein les dispositifs de défiscalisation et ainsi amortir une part non négligeable du prix d’achat.

Par ailleurs, ce type de placement est très peu impactant pour votre budget quotidien puisqu’il s’auto-alimente : pendant la durée du crédit immobilier, les recettes locatives servent à rembourser tout ou partie des traites du crédit.

Une fois le crédit immobilier soldé, les recettes locatives peuvent servir soit à vous constituer un complément de revenus réguliers, soit à alimenter l’achat d’un second bien locatif. Le logement peut enfin vous servir à terme de résidence principale ou secondaire ou vous permettre de loger un membre de votre famille. C’est pourquoi l’investissement locatif a toute sa place dans votre stratégie patrimoniale, que vous recherchiez la sécurité, l’optimisation fiscale, ou à aider vos proches.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Préparer un projet d'achat

Acheter un bien

Emménager

 Revendre

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

  • 1 Préparer un projet d'achat
  • 2 Acheter un bien
  • 3 Emménager
  • 4  Revendre

Découvrez notre offre