Éco bâtiment : Diminuer notre empreinte carbone

Un des 4 marqueurs de notre pacte RSE

Pour répondre aux défis posés par la densification de l’urbanisation et l’urgence environnementale, nous devons trouver des solutions pour diminuer l’impact carbone des projets immobiliers (profil énergétique, réduction des émissions de CO2), anticiper le réemploi des matériaux et la réversibilité des bâtiments.

Limiter l’empreinte carbone

Crédit Agricole Immobilier met en place des partenariats collaboratifs et participatifs qui inventent de nouvelles façons de bâtir. Nous favorisons une gestion écoresponsable des matériaux et de l’énergie (matières premières biosourcées, écoconception).

Grâce à une stratégie d’innovation qui tire profit de la technologie mais aussi de notre expérience pour améliorer l’efficacité énergétique, nous initions des démarches vertueuses en lien avec nos clients, investisseurs ou utilisateurs (réhabilitation vs construction neuve, réversibilité des bâtiments, réemploi de matériaux, internet des objets connectés, architecture biomimétique...).

Labelliser et certifier nos projets

Avec une attitude proactive, nos équipes déploient de nombreuses labellisations et certifications (HQE Aménagement ou Exploitation, BREEAM, BBCA, E+C-, NF Habitat..), en cherchant ainsi à :
  • optimiser la construction
  • offrir du confort aux usagers
  • faciliter le pilotage énergétique du bâtiment
  • créer de la valeur pour ses propriétaires tout en étant attentives aux impacts environnementaux