Nature en ville : Favoriser la biodiversité et reconnecter les urbains à la nature

Un des 4 marqueurs de notre pacte RSE

La vie en ville génère beaucoup de stress. La reconnexion des urbains à la nature est un réel levier de qualité de vie tout en favorisant la protection de la biodiversité. Intégrer durablement nos projets immobiliers dans leur territoire et leur environnement est un objectif quotidien.

Préserver la biodiversité des territoires

Dès la conception de nos projets nous sommes attentifs à la préservation de la biodiversité des territoires (nichoirs, refuges biodiversité…), nous limitons la pollution des constructions et nous pensons la gestion pour une empreinte environnementale douce (énergies alternatives, végétalisation…).

Renouer le lien entre l’Humain et la Nature

Et parce que nous sommes convaincus que le bien-vivre ensemble passe par le retour de la nature en ville, nous nous appuyons sur les principes de l’agriculture urbaine qui renouent le lien entre l’humain et la nature, favorisent le lien social et renforcent les synergies avec les acteurs des territoires qui nous accompagnent pour déployer des solutions au cœur de nos programmes.

Grâce à notre démarche Nature en ville, nous allions écologie et économie, nous agissons directement pour une meilleure qualité de vie dans et autour de nos bâtiments, nous favorisons le bien-être de tous, nous répondons aux aspirations des occupants qui souhaitent vivre quotidiennement au contact de la nature, dans un esprit collectif.