31 aou 2017
Je m'informe

Comment économiser au quotidien grâce aux éco-gestes ?

Dans un logement, des éco-gestes permettent de diminuer sa consommation en eau, en électricité ou en gaz. Un éco-geste, c'est aussi choisir des équipements moins gourmands en énergie, ou les utiliser de façon plus responsable ! En dépensant chaque jour moins d’énergie, on réalise des économies non négligeables à la fin du mois.

2 min

Limiter sa consommation en eau

Vous avez choisi de gérer votre bien vous même et de réaliser certaines économies. Pour préserver les ressources en eau, on peut commencer par adopter quelques comportements très simples. En prenant une douche plutôt qu’un bain, on divise sa consommation d’eau par trois ou quatre, ce qui représente pour une famille plusieurs centaines d’euros d’économies par an ! Il est également conseillé de couper le robinet en se lavant les dents et d’utiliser un bac pour rincer la vaisselle.

Certains équipements permettent de réduire sa consommation en eau. On peut par exemple installer une chasse d’eau à double flux et des régulateurs de débit sur le pommeau de la douche et sur tous les robinets. L’entretien de la plomberie est important : chaque robinet qui goutte fait perdre plus de 30m3 d’eau chaque année, soit plus de 100€.

UNE QUESTION SUR LA GESTION LOCATIVE?

Nos conseillers sont là pour vous accompagner et faire fructifier votre investissement.

* Du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

J'ai pris connaissance de la charte de protection des données personnelles et  j'accepte de recevoir par e-mail ou sms des offres commerciales ou des informations de :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Eviter la surconsommation en électricité

Dans un logement, le choix des équipements influence beaucoup le montant de la facture d’électricité. Pour l’éclairage, on réalise environ 75% d’économies en choisissant des lampes à basse consommation ou des LED, plus coûteuses mais à la durée de vie plus importante. Pour l’électroménager, les appareils de classe A+++ consomment jusqu’à 40% de moins que les appareils A+.

Tous ces équipements doivent être utilisés de manière raisonnée. Privilégier l’éclairage naturel, éteindre la lumière en quittant une pièce, débrancher les appareils électroniques plutôt que de les laisser en veille, faire sécher le linge à l’air libre… autant d’éco-gestes faciles à mettre en œuvre pour toute la famille ! L’entretien a aussi un rôle à jouer : par exemple, pour diminuer la consommation d’un réfrigérateur, il suffit de le dégivrer régulièrement.

Chauffer son logement efficacement

Pour encore plus d’économies, il est conseillé de diminuer légèrement la température des pièces. Avec 1°C de moins, on réduit ainsi la facture de 7 %. En hiver, la température idéale est de 19°C pour les pièces à vivre et de 16°C pour les chambres. Lorsque l’on quitte son logement pendant plusieurs jours, on peut utiliser sans hésitation la fonction hors gel de la chaudière.

Un logement plus écologique, c’est aussi un logement bien isolé ! En renforçant l’isolation et en évitant les déperditions thermiques, par exemple en fermant les volets la nuit, on économise aussi. Bien évidemment, il est important de bien aérer les pièces. Mais pour cela, il suffit d’ouvrir les fenêtres cinq minutes par jour, en prenant soin d’éteindre les radiateurs.

Nous vous accompagnons dans la gestion
de votre bien ou de votre copropriété

Gestion locative

Syndic de copropriété

Nous vous accompagnons dans la gestion
de votre bien ou de votre copropriété

Titre de l'article
Lire la suite >
Titre de l'article
Lire la suite >

Découvrez notre offre