01 sep 2017
Vendre un bien

Valoriser son bien immobilier pour faciliter la vente

Face à des acheteurs toujours plus exigeants, vendre son bien immobilier n’est pas toujours simple. Afin de mettre tous les atouts de son côté, apprendre à bien valoriser sa maison ou son appartement est devenu la clé du succès. Comment ? Du home staging jusqu’aux travaux de rénovation, de nombreux moyens vous permettront de multiplier les visites et de susciter le « coup de cœur » chez vos acheteurs.

3 min

Le home staging à la rescousse

Souvent, il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur son logement. C’est tout l’interêt du home staging. Le principe ? Épurer et « dépersonnaliser » la décoration pour souligner les qualités du logement. En incitant les acheteurs à se projeter dans un appartement ou une maison, le home staging contribue à donner une bonne impression et favorise les ventes.

Nettoyer, ranger, réparer, rafraichir... S’il suffit d’un peu de bon sens et d’huile de coude pour réussir son home staging, un professionnel peut aussi s’en occuper : plus de 200 home stagers exerceraient en France. Du simple examen à la réalisation des travaux, les prestations sont diverses et les tarifs aussi. En moyenne, il faudra compter autour de 250 euros pour le diagnostic préalable.

UNE QUESTION SUR LA VENTE DE VOTRE BIEN?

Nos conseillers sont là pour vous accompagner

* Du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

J'ai pris connaissance de la charte de protection des données personnelles et  j'accepte de recevoir par e-mail ou sms des offres commerciales ou des informations de :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Réaménager son logement

Aujourd’hui, les grandes pièces à vivre, agréables et lumineuses, sont particulièrement prisées des acheteurs. Lorsqu’un appartement ou une maison n’en dispose pas, pourquoi ne pas envisager, par exemple, d’abattre quelques cloisons ? C’est souvent l’assurance de souligner les volumes d’un bien immobilier, de gagner en luminosité et de booster la vente de son logement.

Une autre bonne idée : grignoter sur les espaces négligés, qui ne rentrent souvent pas dans les surfaces habitables. Des combles laissés à l’abandon ? Un sous-sol inutilisé ? Il est temps d’en prendre possession pour valoriser son logement. C’est l’occasion de gagner de la place mais surtout de repenser globalement la distribution du logement pour le rendre plus attrayant. Attention néanmoins : en copropriété, certain de ces travaux sont soumis à  l’autorisation de l’assemblée générale.

Rénover et mettre aux normes

Exigeants, les acheteurs privilégient à l’achat de biens immobiliers en parfait état. Avant la vente, effectuer les travaux de rénovation nécessaires participeront ainsi à valoriser grandement un logement. En fonction de l’état de vétusté, refaire les parquets ou revoir le système électrique seront les bienvenus. Scrutés par les acheteurs, la cuisine et la salle de bains sont, au besoin, à réaménager.

Aujourd’hui, nombreux sont les acquéreurs soucieux de l’« étiquette » énergétique. Un classement E ou F les incite de plus en plus à négocier à la baisse. Envisager des travaux de mise aux normes visant à rendre le logement moins énergivore est donc essentiel. Certes coûteux, ces travaux, qui vont du changement des fenêtres à l’isolement des combles, sont finalement un bon moyen de valoriser son bien.

Nous vous accompagnons dans la vente de votre terrain ou votre bien

Vendre un bien

Vendre un terrain

Nous vous accompagnons dans la vente de votre terrain ou votre bien

Titre de l'article
Lire la suite >
Titre de l'article
Lire la suite >

Découvrez notre offre