Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Une expérience locative sereine, ça vous dit ? Connaître vos droits, comprendre votre bail, anticiper les charges… Le b.a-ba de la location se trouve ici !
Besoin d’aide pour concrétiser votre projet immobilier ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner à chaque étape.
De base, le dossier-type comprend une pièce d'identité, les trois derniers bulletins de salaire, un contrat de travail, le dernier avis d'imposition, ainsi que vos trois dernières quittances de loyer ou une attestation d'hébergement. Les garants doivent fournir des documents similaires.
Les charges locatives correspondent en réalité aux dépenses récupérables par le bailleur : l'eau bien entendu, mais aussi l'entretien des parties communes, le chauffage collectif, l'ascenseur. Elles s'ajoutent au loyer sous forme de provisions mensuelles, avec régularisation annuelle sur présentation des justificatifs.
Le préavis standard est de trois mois pour une location vide. Celui-ci étant réduit à un mois en zone tendue, ou dans le cas d’une mutation professionnelle, d’une perte d'emploi ou pour raison de santé. Pour un meublé, le préavis est toujours d'un mois. La notification doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception ou être remise en main propre contre récépissé.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche