Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
LE MAG QUI OUVRE LA CONVERSATION SUR VOTRE PROJET IMMOBILIER
Conseils pratiques, décryptage & actu marché : le mag de Crédit Agricole Immobilier vous accompagne à toutes les étapes de votre projet immobilier
Besoin d’aide pour concrétiser votre projet immobilier ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner à chaque étape.
En plus du prix d'acquisition, prévoyez les frais de notaire (7 à 8% dans l'ancien, 2 à 3% dans le neuf), les frais de garantie et de dossier bancaire (environ 1% du prêt), et les éventuels frais d'agence. C'est un budget global incluant ces coûts annexes précis que vous devez donc préparer.
La rentabilité brute se calcule en divisant les loyers annuels par le prix d'achat total. Pour la rentabilité nette, vous déduisez les charges, les taxes et autres frais de gestion. Un bon investissement locatif affiche en règle générale une rentabilité nette au-delà de 3%.
Le taux fixe reste identique durant tout l'horizon du prêt, donnant une visibilité sur vos mensualités. Le taux variable quant à lui fluctue selon les indices de marché : plus risqué... mais potentiellement plus avantageux si les taux sont en décrue. Le choix dépend de votre profil et de votre horizon d'investissement.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche